Qui sommes-nous ?

LE SYNDICAT NATIONAL CFTC BANQUE POPULAIRE :

• Des valeurs intemporelles qui guident son action en faveur de tous les salariés des Banques Populaires (techniciens et cadres) et de leurs filiales.
  • Une approche moderne, conscient que tout change autour de nous et qu’il faut savoir s’adapter aux transformations de fonds des techniques et de l’économie.
  • Mais convaincu qu’il faut se battre contre les phénomènes de mode, notamment les méthodes managériales qui déshumanisent le travail tant au niveau des relations interne que des relations avec la clientèle .
  • Convaincu également que la pression de la concurrence ne saurait légitimer la pression à la baisse des salaires : nous ne pouvons accepter la politique de non-revalorisation des salaires au niveau de l’inflation, y compris pour les cadres que les plafonds excluent quasi systématiquement des maigres mesures générales.
  • Une vocation : l’aide aux salariés de nos Banques Populaires, en cas de difficultés particulières, mais aussi en cas de réorganisation (mise en place de formations d’adaptation, aides à la mobilité, compensations financières).

Ce soutien constant des salariés et de leurs intérêts ont conduit notre Syndicat National à être un Syndicat représentatif au sein de la Branche Banque Populaire et donc de mieux faire entendre notre syndicalisme de construction sociale.

Livret d'accueil de la CFTC

Texte explicatif pour les documents et éléments mis à disposition pour téléchargement.